Kédougou, 4 nov (APS) – La tête de liste nationale du mouvement Alsar pour les législatives anticipées du 17 novembre prochain, Mamadou Racine Sy, a pris lundi l’engagement de continuer à porter attention à la question des retraités, s’il est élu à l’Assemblée nationale.

« Je vais continuer à porter ma voix, surtout quand je serai élu à l’Assemblée nationale, pour la revalorisation et l’augmentation significative des pensions de retraite », a-t-il dit lors d’un meeting qu’il animait à Kédougou (sud-est), lundi.

Il s’exprimait en présence notamment de la présidente du mouvement Action pour le développement du Sénégal, de représentants de groupements féminins et de personnes retraitées.

« Nous avons abattu un travail colossal au niveau de l’IPRES », l’Institution prévoyance de retraite du Sénégal, « avec des acquis incontestables au profit des retraités », a dit Mamadou Racine Sy, en évoquant son passage à la tête de ladite institution.

Il soutient que depuis son passage à la tête du conseil d’administration de l’IPRES, les pensions de retraite ne tardent plus.

Le coordonnateur du mouvement Alsar a par ailleurs annoncé un appui financier de 15 millions de francs CFA pour la construction du poste de santé de Gada Dinguéssou Plateau, dans la ville de Kédougou.

« Je donnerai […] 15 millions à la présidente du Mouvement action pour le développement du Sénégal et au Réseau des femmes engagées de Kédougou qui veut construire un poste de santé à Dinguéssou Plateau », a-t-il promis.

« À la sortie de ce meeting, je vais donner également un financement à tous les groupements de femmes de la région de Kédougou parce que j’ai entendu vos doléances, et vous êtes un vecteur de développement économique et social », a-t-il ajouté.

Mamadou Racine Sy a appelé les populations de Kédougou à voter massivement pour sa liste.

Il compte également plaider la question de l’employabilité des jeunes et des femmes de la région de Kédougou et du Sénégal en général.

PID/ABD/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-PERSPECTIVES / Les défis de l’industrie pharmaceutique locale au menu d’un atelier

Mbour, 26 nov (APS) – Le secrétaire général du ministère de la Santé et de l’A…