Dakar, 28 oct (APS) – Le directeur des Petites et moyennes entreprises Henry Fall Carvalho a invité, lundi, les PME sénégalaises à davantage se tourner vers la transformation digitale en vue d’être “plus compétitives”.

“Aujourd’hui nous sommes dans un monde compétitif, il faut aller vite et les outils du numérique permettent d’aller très vite et de gagner du temps”, a notamment relevé M. Fall, au cours d’un panel organisé dans le cadre du mois du consommer local.

“Je voudrais inviter toutes les Petites et moyennes entreprises (PME) ici présentes à se tourner vers l’Internet (…), vers la digitalisation pour automatiser les processus”, a-t-il suggéré. 

La transformation digitale dans les PME est “nécessaire pour l’industrialisation du Sénégal”, a ajouté Henry Fall Carvalho.

“Aujourd’hui, la manière de faire un chiffre d’affaires, la manière de vendre, de commercialiser a totalement changé”, a encore fait valoir le directeur des PME, en faisant allusion à ce qu’il appelle “la magie de l’Internet, les technologies du numérique”.

De son point de vue, “il faut savoir mettre à profit ces outils qu’offre le numérique, faire disposer des connaissances et des formations nécessaires à nos PME afin qu’elles s’approprient de la technologie”.

CS/SMD/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Compétitivité : les entreprises invitées à se mettre en réseau

Dakar, 28 oct (APS) – La représentante résidente de la Commission de l’Union économi…