Dakar  26 déc (APS) – Quelque 370 bus dont 77 destinés au transport interurbain seront injectés “progressivement” dans le réseau de la société publique de transport en commun, Dakar Dem Dikk, a annoncé, mercredi, son directeur général Ousmane Sylla.

“A partir de demain, ces bus vont commencer à rouler”, a notamment dit M. Sylla, en marge de la cérémonie de réception officielle par le président de la République des véhicules dont le coût unitaire est estimé à environ 100  millions de FCFA (150 mille euro).

Il s’agit de 293 bus qui seront injectés progressivement dans la région de Dakar et sa banlieue pour le transport urbain, a poursuivi le directeur général de DDD.

Concernant le transport interurbain, Ousmane Sylla a annoncé 77  bus de 55 places qui seront mis en exploitation.

Selon lui, cet arrivage devrait permettre une densification des rotations des bus à Dakar et dans sa banlieue, mais aussi renforcer le parc automobile dans les régions.

Le DG de la société nationale de transport en commun s’est aussi félicité de la mise en place d’un système digital comprenant le ticketing et autres dispositifs biens intégrés dans le bus.

Il a aussi parlé d’un contrat de formation conclu avec la société de conception des véhicules qui va permettre une formation sur les pièces de rechanges, ”une grande difficulté” pour la structure qu’il dirige.

 

SMD/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PECHE / Cap-Skirring: trois morts et un disparu dans le chavirement d’une pirogue

Ziguinchor, 20 fév (APS) – Trois pêcheurs ont péri dans le chavirement d’une p…