Dakar, 14 juil (APS) – Le leader de la Ligue 1, Génération Foot, en déplacement ce samedi (17h) sur la pelouse de Diambars, pour le compte de la 24e journée, pourrait être sacré champion du Sénégal, pour la troisième fois de son histoire, en cas de victoire.

L’équipe basée à Deni Birame Ndao (Dakar) compte 47 points, soit cinq de plus que Diambars, son dauphin et adversaire de la 24e journée.

En cas de victoire, Génération Foot est sûre d’être sacrée puis qu’elle sera à huit points de Diambars, à deux journées de la fin du championnat.

La seconde rencontre programmée, samedi à la même heure, au stade Ngalandou Diouf, opposera le Teungueth FC, sixième, au Jaraaf de Dakar, cinquième avec 35 points, +5.

Le Casa Sports, troisième avec 39 points et quasiment éliminé de la course au tire, reçoit au stade Aline Sitoe Diatta, dimanche, le stade de Mbour (12e) qui lutte pour le maintien. Toutefois, les hommes d’Ansou Diadhiou gardent leur chance de terminer à la deuxième place du championnat.

Les trois autres matchs sont programmés, dimanche à 17h. US Gorée, neuvième avec 28 points (-3) va jouer contre Guédiawaye FC, quatrième avec 35 points.

AS Pikine, dixième avec 28 points (-4), reçoit au stade Lat Dior de Thiès, le septième SONACOS, 29 points.

La Linguère de Saint-Louis condamnée à l’exploit pour son maintien en Ligue 1, accueille au stade Mawade Wade, l’AS Douanes (11e, 25 points, -10), en quête de victoire pour se rassurer.

La 24e journée prendra fin, lundi, avec la rencontre Dakar Sacré-Cœur, huitième avec 28 points (-2) et CNEPS Excellence de Thiès, déjà relégué.

SK/OID

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE / Mbour : plus de 6 millions de la mairie à la collectivité mandingue

Mbour, 24 sept (APS) – La collectivité mandingue a reçu de la maire une subvention d…