Dakar, 17 avr (APS) – L’équipe de Génération Foot a battu (3-0) le Stade de Mbour et pris la deuxième place du classement de la Ligue 1, à deux points du leader, Diambars, dimanche, à l’occasion de la 18e journée jouée.

Génération Foot enregistre ainsi sa quatrième victoire de suite sur ses cinq dernières sorties. Elle doit ce succès aux deux buts de Pape Moussa et Jean Diouf en première mi-temps et à un autre d’Idrissa Guèye en deuxième période. Grace à ce succès, l’équipe basée à Déni Biram Ndao reprend la deuxième place à Guédiawaye FC, qui a été tenu en échec par l’AS Douanes (0-0), dimanche.

Diambars (34 points) a conforté sa place de leader de la Ligue 1, en dominant, samedi (2-1), Teungeuth FC, cinquième.

Le Casa Sports est toujours quatrième avec deux matchs en moins.  Le club fanion de la Casamance entrera en lice, mardi, face à Dakar Sacré-Cœur, actuel dixième de la Ligue 1.

Dans les autres rencontres programmées dimanche, l’AS Pikine s’est imposée, 1-0, sur la pelouse de la Linguère de Saint-Louis. Un résultat qui permet aux douaniers de quitter la huitième place pour la septième. Avec ce revers de plus, le club saint-louisien s’enfonce davantage dans la zone rouge où il occupe la 13e place.

La SONACOS grappille une place, en quittant la neuvième place pour la huitième, suite à sa victoire, 3-1, sur le CNEPS Excellence de Thiès, lanterne rouge du classement.

Sixième du championnat sénégalais, l’US Gorée a fait, samedi, match nul et vierge contre le Jaraaf, neuvième.

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTAT / Teungueth FC s’incline devant l’As Pikine, suspense relancé pour la ligue 1

Dakar, 19 mai (APS) – L’équipe de Teungueth FC, en déplacement au stade Alassa…