SÉNÉGAL-TECHNOLOGIE

Mbour, 30 avr (APS) – Plus de cent-cinquante entreprises étrangères participeront à la Semaine du numérique qui sera organisée du 16 au 20 mai prochain à Dakar, a annoncé le ministre de la Communication, des Technologies et de l’Economie numérique, Moussa Bocar Thiam.

Ces entreprises étrangères viendront “proposer des solutions dans les matières du numérique”, a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes à Mbour, où séjournait la caravane organisée dans le cadre de la vulgarisation de la “Semaine du numérique’’, prévue du 16 au 20 mai.

Le ministre chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information également “réhaussera” de sa présence cet événement qui va avoir une dimension internationale, selon Moussa Bocar Thiam. “Il vient nous accompagner dans tous nos projets connectés”, a ajouté le ministre de la Communication.

Il a fait état de son ambition de réunir “plus de cent-cinquante mille jeunes” pour “les connecter au numérique” lors de cette manifestation qui sera marquée par la remise du “prix du chef de l’Etat pour l’innovation” dont le lauréat va recevoir une prime de “trente millions de FCFA”.

“Le président de la République veut tout faire pour inciter les jeunes à s’intéresser au numérique”, a insisté le ministre de la Communication, selon lequel “cent-trente” personnes ont pris part à cette compétition, en l’occurrence le prix du chef de l’Etat pour l’innovation.

Moussa Bocar Thiam était à la tête de la caravane de la Semaine du numérique qui a sillonné samedi les communes de Diass, Malicounda, Mbour, Fatick et Kaffrine pour vulgariser le sens de la Semaine du numérique.

“Les Sénégalais ne doivent pas être en reste de cette révolution industrielle”, a-t-il dit au sujet  de l’outil numérique.

CS/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-PARTENARIAT / Efficacité énergétique : des installations pilotes inaugurées dans les locaux de la mairie de Pikine

Pikine, 13 juin (APS) – Le maire de Pikine, Abdoulaye Timbo, l’ambassadeur de l’Unio…