Diamniadio, 30 avr (APS) – Le derby AS Pikine-Guédiawaye Football club (GFC), joué samedi au stade du président Abdoulaye-Wade de Diamniadio et qui s’est soldé par un nul vierge a répondu aux attentes du public, ont indiqué les entraineurs de ces deux équipes parmi les plus suives de la grande banlieue Dakaroise.

“Aujourd’hui, je pense que le football local a gagné”, a réagi Mayoro Guèye, l’entraineur de l’AS Pikine, à la fin du match contre Guédiawaye FC.

Selon lui, un match peut être plaisant même sans but, de la même manière qu’un match peut se terminer par plusieurs buts sans qu’il y ait de la qualité de jeu.

“Aucune des deux équipes n’a fermé le jeu. C’est le lieu de féliciter l’adversaire Guédiawaye Football club. C’est une très belle équipe. Elle nous a posé des problèmes auxquels nous avons répondu. Nous leur avons posé des problèmes auxquels ils ont pu répondre. La fête a été belle”, a-t-il ajouté.

Aliou Mbaye, coach de Guédiawaye FC, a loué le bon déroulement de ce match qui selon lui a répondu aux attentes du public.

“Juste dire que le match a répondu aux attentes du public. C’est un match dans lequel, chaque équipé méritait de rentrer avec un point. C’est un score équitable. La domination allait dans les deux sens. Chaque équipe pouvait scorer”, a déclaré l’entraineur de GFC.

Il a dit que “c’est un honneur” pour son équipe d’avoir disputé ce match au stade du président Abdoulaye-Wade. Le fair-play ayant marqué cette rencontre peut selon lui “encourager d’autres équipes à venir jouer ici. Le football local a besoin de ça”, a-t-il expliqué.

SG/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Uncategorized

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-CRIMINALITE / Les douanes satisfaites de leurs opérations sur les corridors, la preuve par les dernières saisies

Sédhiou, 17 avr (APS) – Les douanes sénégalaises estiment que les investigations men…