Ziguinchor, 29 juin (APS) – L’imam ratib de la grande mosquée de Ziguinchor, Cherif Ismaila Aidara, a invité, jeudi, les populations à privilégier le dialogue et la concertation dans la vie quotidienne pour ”une paix durable”.

”Il faut privilégier le dialogue et la concertation dans la vie quotidienne pour une paix durable dans le pays”, a lancé Chérif Ismaila Aidara dans son sermon de la prière de l’Aïd el-kebir devant de nombreux fidèles.

L’imam ratib de Ziguinchor a insisté sur le respect mutuel.

Le gouverneur Guedj Diouf s’est félicité du message délivré par l’imam. ”Nous rendons grâce à Dieu et implorons son pardon. Nous saluons le sermon de l’imam qui est axé principalement sur la paix et sur la nécessité de cultiver la paix dans la société”, a dit l’autorité administrative.

“Je lui emboite le pas en insistant sur la nécessité de cultiver la paix. Nous sommes dans une région où nous avons le plus besoin de paix”, a ajouté M. Diouf, saluant les efforts de l’État pour la consolidation de la paix dans la région de Ziguinchor.

Il a invité les jeunes à ”travailler pour la concorde sociale et pour le développement de cette région. Le respect est un élément important pour la vie en société”.

Guedj Diouf a également insisté sur le respect des institutions. ”J’invite les jeunes à cultiver le respect des institutions. Il faut travailler à la préservation des biens publics et privés”, a t-il appelé.

“Nous avons constaté ces derniers temps que des biens publics font l’objet d’attaques de la part de certaines personnes. J’invite chacun à méditer le sermon de l’imam et à considérer que sans la paix, rien ne peut se faire dans la société”, a dit Guedj Diouf, annonçant que le chef de l’État a pris l’engagement de réhabiliter la grande mosquée de Ziguinchor.

MNF/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales :  l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner

  Dakar, 15 avr (APS) – La Direction technique nationale (DTN) a réuni ce lundi…