Ziguinchor, 3 mai (APS) – La problématique des violences sexuelles faites aux femmes et aux enfants est au menu d’un atelier de plaidoyer et d’échanges ouvert ce vendredi à Ziguinchor, à l’initiative du collectif ‘’dafadoy’’  (Ça suffit, en français), a constaté l’APS.

“L’objectif de cette rencontre est de renforcer la synergie entre acteurs communautaires et autorités locales pour une meilleure prise en charge de la question des violences sexuelles au niveau communautaire”, a expliqué Aminata Niang Lo, chargée de projets du collectif ‘’dafadoy’’ contre les violences faites aux femmes et aux enfants.

“Nous voulons appuyer les acteurs au niveau local pour mieux prendre en charge la question des violences basées sur le genre, et des violences sexuelles, en particulier “, a-t-elle ajouté.

Créé le 21 mai 2019 par des jeunes membres d’organisations de défense des droits des femmes et de promotion des droits humains, des activistes et femmes actifs sur les réseaux sociaux, le collectif a pour mission principale ”d’éradiquer le viol par la mobilisation énergétique des populations contre ce problème et une application effective de la loi criminalisant le viol et la pédophilie’, a indiqué Mme Lo.

MNF/ABB/MK/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-ORPAILLAGE / Kédougou : 40 GIE d’orpailleurs formés sur la formalisation de leurs activités et la protection sociale

Kédougou 30 mai (APS) – Quarante groupements d’intérêt économique (GIE) d’orpa…