Ziguinchor : les Sénégalais invités à ne pas s’attarder sur “les débats stériles”
Ziguinchor : les Sénégalais invités à ne pas s’attarder sur “les débats stériles”

SENEGAL-KORITE-SERMON

Ziguinchor, 31 mars (APS) – L’imam ratib de la grande mosquée de Ziguinchor, Chérif Ismaila Aidara, a exhorté, lundi, les Sénégalais à ”conserver” toute leur énergie pour faire avancer leur pays au lieu de s’attarder sur  “les débats stériles qui sont de nature à renforcer les divisions et qui n’augurent rien de bon”.

“Nous devons conserver toute notre énergie pour faire avancer notre pays au lieu de s’attarder sur les débats stériles qui sont de nature à renforcer les divisions et qui n’augurent rien de bon”, a-t-il lancé dans son sermon de la prière de l’Aïd el-fitr devant de nombreux fidèles.

Il a également invité les Sénégalais à privilégier le dialogue et la concertation dans la vie quotidienne, pour une paix durable dans le pays.

“(…) Le partage est une qualité essentielle du musulman. C’est pourquoi il faut que les gens discutent, échangent et trouvent des solutions consensuelles aux différends”, a t-il ajouté, invitant les populations à travailler pour le développement du Sénégal.

Le gouverneur de Ziguinchor, qui a pris part à la prière, s’est félicité du message délivré par l’imam aux populations avant d’inviter les Ziguinchorois à travailler à la construction d’une paix définitive et durable en Casamance.

“Ce sermon rappelle à chacun d’entre nous le devoir qu’il a vis-à-vis de son pays. L’imam a invité à l’endurance et au travail, pour qu’ensemble nous puissions bâtir un Sénégal prospère, juste et souverain”, a expliqué Mor Talla Tine.

MNF/FKS/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use