Ziguinchor, 1er juin (APS) – Le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, Yankhoba Diémé, a invité samedi à Ziguinchor (sud) les populations, à inscrire  la journée nationale de nettoiement dans la ”continuité” et la durée, pour maintenir notre pays propre.

“Cette journée de mobilisation communautaire de nettoiement n’est pas une opération coup de poing. Il s’agit d’une initiative qui démarre et qui doit s’inscrire dans la continuité et le maintien d’un Sénégal propre”, a-t-il lancé.

M. Diémé s’entretenait avec des journalistes en marge du lancement officiel de la première édition de  la journée de nettoiement, dans la région de Ziguinchor. en présence du gouverneur, Mor Talla Tine.

Des jeunes, des chefs de services de l’Etat, des forces de défense et de sécurité ainsi que des agents municipaux ont investi le rond-point Aline Sitoe Diatta de Ziguinchor, pour prendre part, à cette journée d’investissement humain.

“Cette journée de nettoiement est une opération appelée communément au Sénégal +set-setal+. Elle est  une décision forte du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour marquer une rupture dans le cadre du changement systémique”, a souligné Yankhoba Diémé.

Il a indiqué qu’un meilleur prix de la ville la plus propre va être lancé au niveau national.

“Et nous pensons que la ville de Ziguinchor remportera ce prix de la propreté. Nous sommes sûrs que le travail initié ici ne s’arrêtera pas aujourd’hui et pensons que la ville de Ziguinchor, va être la plus belle de toutes les villes, parce qu’il s’agit d’une compétition très positive”, a-t-il déclaré.

 

MNF/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE / Kaffrine : le roi du Ndoucoumane intronisé samedi

Kaffrine, 24 juin (APS) – L’actuel roi du Ndoucoumane, Talla Ndiémé Ndao, va ê…