Ziguinchor, 31 mars (APS) – Le curé de la paroisse de Mandina Mancagne, l’abbé Lucien Manga a invité , dimanche , les fidèles à davantage s’enraciner dans la prière afin, dit-il, de profiter de la lumière vivante de Jésus-Christ.

L’abbé Lucien Manga présidait la messe solennelle de ce dimanche de Pâques, à Kénia, un quartier de la commune de Ziguinchor.

”Nous vous invitons à s’enraciner davantage dans la prière afin de profiter pleinement de la lumière vivante que vous apporte Jésus-Christ qui a vaincu la mort sur la croix pour le Salut de l’humanité”, a lancé le curé.

Il a également recommandé aux fidèles de faire de la solennité de la résurrection, le moteur de leur foi.

”Chers amis, fidèles croyants, ce jour est un jour sacré et de joie. La fête de Pâques que nous sommes en train de célébrer nous rappelle que le Christ qui s’est offert en sacrifice sur la Croix pour nous réconcilier avec Dieu est vraiment ressuscité d’entre les morts. Oui ! Jésus-Christ est parmi nous”, a dit Abbé Manga.

”Alléluia ! Donc, la Pâques est pour nous, un éclat d’amour et de paix. Nous devons être conscients de cela où que nous puissions être”, a invité le curé de la paroisse de Mandina Mancagne.

Selon lui, “les fidèles catholiques doivent vivre au quotidien, la résurrection du Christ et surtout dans la paix”.

”Nous devons tendre la main à notre voisin à qui on refuse d’adresser la parole. La fête de Pâques est la plus ancienne et la plus importante des fêtes chrétiennes. Donc, faisons en sorte que la paix soit enracinée dans nos cœurs”, a souligné l’Abbé Lucien Manga.

Il a insisté sur “l’impérieuse nécessité de demeurer dans la prière pour renouveler sa foi et bénéficier des éclats de la lumière de l’enfant de Bethléem”.

MNF/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative

Dakar, 23 avril (APS) – L’ONG Enda Ecopop et le projet USAID d’appui à la gestion de…