Ziguinchor, 16 jan (APS) – Une mission conduite par le ministère de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’insertion a audité vingt-deux établissements privés de formation professionnelle de la région de Ziguinchor, a t-on appris de la directrice de la formation professionnelle et technique, Maïmouna Kanté Camara.

“À Ziguinchor, l’audit a permis de visiter 22 établissements compte non tenu des établissements de formation en santé dont l’opération d’audit est en cours en collaboration avec l’ANAQ-SUP”, a déclaré Mme Camara, lundi, en marge d’un atelier de partage avec les représentants des établissements privés de formation professionnelle et technique.

Selon elle, “parmi ces établissements, quatre ont atteint le seuil de plus de 80%, onze ont un seuil compris entre 80 et 40% et sept ont un seuil de performance de moins de 40%”.

L’audit a permis également ”la régulation de quatre établissements qui fonctionnaient sans autorisation”, a t-elle souligné.

Maïmouna Kanté Camara a rappelé que c’est à la suite du conseil des ministres du 15 décembre que le chef de l’État avait donné l’instruction aux ministères chargés des finances, de l’éducation, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur de procéder au “renforcement de la supervision et de l’encadrement de l’enseignement privé au Sénégal”.

“Cette mission conduite par la direction de la formation professionnelle et technique avec l’appui du projet Réfop de la coopération allemande (GIZ) a permis de visiter 368 établissements sur l’étendue du territoire “, a t-elle fait savoir.

La directrice de la formation professionnelle et technique au ministère de la Formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion a mis à profit cette rencontre pour remettre aux établissements privés des manuels pour les programmes de formation.

“Cette activité va se poursuivre dans toutes les académies du Sénégal en vue d’accompagner les établissements privés dans leurs efforts d’amélioration de la qualité des enseignements-apprentissages”, a dit Mme Camara.


MNF/ADL/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…