Ziguinchor : appel à l’union des cœurs et au respect des principes de l’islam 
Ziguinchor : appel à l’union des cœurs et au respect des principes de l’islam 

SENEGAL-SOCIETE-KORITE

Ziguinchor, 30 mars (APS) – Des imams de la commune de Ziguinchor (sud) ont appelé, dimanche, à l’union des cœurs pour la stabilité du pays et au respect des principes de l’islam.

Une partie des fidèles musulmans a célébré l’Aïd El-Fitr, la fête marquant la fin du ramadan, ce dimanche, dans les quartiers de Kandialang et Kénia, à Ziguinchor.

A Kenia, l’imam Boubacar Barry a, dans son sermon, appelé à l’unité et à la solidarité entre musulmans. 

“Il est vraiment décourageant de constater que, malgré les enseignements du prophète, il y a encore des divisions entre les musulmans”, a déploré l’imam Barry.

Le religieux a rappelé les principes fondamentaux de l’islam, soulignant que le prophète Muhammad (PSL) avait toujours insisté sur l’importance de l’unité.

A Kandialang, la prière a été ”marquée par un retour aux enseignements islamiques et aux principes qui doivent guider la vie des croyants, tant sur le plan spirituel que social”, selon le porte-parole de l’imam, Salmane Diedhiou.

Il a indiqué que l’imam a, dans son sermon, largement abordé des questions liées à la politique, à la société et à la foi. “Il a insisté sur l’importance de suivre les principes de l’islam pour mener une vie meilleure, tant ici-bas que dans l’au-delà”, a rapporté M. Sambou.

“Il est essentiel de se fonder sur ces principes pour améliorer notre quotidien et nos relations”, a-t-il dit, soulignant que l’imam a également évoqué ”l’importance de la bonne gouvernance”. “Une politique stable et juste est essentielle pour améliorer les conditions de vie des citoyens”, a estimé l’imam de Kandialang.

MNF/OID/SKS

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use