SENEGAL-SOCIETE-KORITE
Ziguinchor, 30 mars (APS) – Des imams de la commune de Ziguinchor (sud) ont appelé, dimanche, à l’union des cœurs pour la stabilité du pays et au respect des principes de l’islam.
Une partie des fidèles musulmans a célébré l’Aïd El-Fitr, la fête marquant la fin du ramadan, ce dimanche, dans les quartiers de Kandialang et Kénia, à Ziguinchor.
A Kenia, l’imam Boubacar Barry a, dans son sermon, appelé à l’unité et à la solidarité entre musulmans.
“Il est vraiment décourageant de constater que, malgré les enseignements du prophète, il y a encore des divisions entre les musulmans”, a déploré l’imam Barry.
Le religieux a rappelé les principes fondamentaux de l’islam, soulignant que le prophète Muhammad (PSL) avait toujours insisté sur l’importance de l’unité.
A Kandialang, la prière a été ”marquée par un retour aux enseignements islamiques et aux principes qui doivent guider la vie des croyants, tant sur le plan spirituel que social”, selon le porte-parole de l’imam, Salmane Diedhiou.
Il a indiqué que l’imam a, dans son sermon, largement abordé des questions liées à la politique, à la société et à la foi. “Il a insisté sur l’importance de suivre les principes de l’islam pour mener une vie meilleure, tant ici-bas que dans l’au-delà”, a rapporté M. Sambou.
“Il est essentiel de se fonder sur ces principes pour améliorer notre quotidien et nos relations”, a-t-il dit, soulignant que l’imam a également évoqué ”l’importance de la bonne gouvernance”. “Une politique stable et juste est essentielle pour améliorer les conditions de vie des citoyens”, a estimé l’imam de Kandialang.
MNF/OID/SKS