Walaldé (Podor), 20 avr.(APS) – Le sous-préfet de l’arrondissement de Cas-Cas, prenant part à la clôture de la ziarra annuelle dédiée au chef religieux de Walladé, Alpha Mamadou Aw, a ”sollicité des prières” et invité le gouvernement à ‘’aménager de nouveaux périmètres’’ pour accroître la production agricole.

La 22 ème édition de la ziara d’Alpha Mamadou Aw de Walaldé (1837-1917), une commune du département de Podor située dans l’île à Morphil, s’est achevée, ce samedi, dans cette commune du département de Podor, par des prières pour la ”réussite du gouvernement”.

Plaidoyer a également été fait pour ”l’aménagement de nouveaux périmètres dans l’île à Morphil”, zone comprise entre le fleuve Sénégal et son défluent, le Doué.

”Des potentialités en termes de foncier, hydrologiques, entre autres, existent”, a justifié le sous-préfet de Cas-Cas. Cet arrondissement étant une zone frontalière, elle ”a besoin d’un renforcement de sa sécurité”, a-t-il estimé.

Le maire de la commune de Walaldé, Moussa Sow, s’est particulièrement ”réjoui de la tenue de cet événement religieux”, qui réunit des familles et des disciples établis entre le Sénégal et la Mauritanie.

”C’est une illustration parfaite du bon voisinage et de la parenté entre deux pays [Sénégal et Mauritanie], unis par la même ferveur religieuse”, a rappelé Moussa Sow. ”La réussite du gouvernement est à l’avantage des populations”, a pour sa part déclaré le khalife de la famille d’Alpha Aw, Abdoulaye Alpha Aw.

”C’est un devoir, voire une obligation pour nous populations de prier pour la réussite des autorités”, a insisté le chef religieux. Il a recommandé aux fidèles de ”respecter les autorités du pouvoir temporel, qui nous dirigent suivant la volonté divine”.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du maire de la commune de Walaldé, Moussa Sow, et d’Abdoulaye Alpha Aw, khalife de la famille d’Alpha Aw au Sénégal et en Mauritanie.

Plusieurs familles religieuses du département de Podor (Sénégal) et de Boghé et Bababé (Mauritanie) ont pris part à la cérémonie.

AHD/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GUINEE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Conakry pour une visite de travail et d’amitié (médias)

Dakar, 24 mai (APS) – Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé ven…