Dakar, 28 juin (APS) – La Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a condamné l’AS Pikine à une amende d’un million de francs CFA pour ‘’comportement inconvenant de ses supporters’’, lors du match de la 22e journée contre le Jaraaf, au Stade Alasane Djigo.

Des incidents ont éclaté lors de ce match qui a opposé les deux équipes. Les rapports officiels du match indiquent que le bus transportant les joueurs du Jaraaf a été pris à partie par des supporters de l’AS Pikine, lesquels ont lancé des sachets d’eau vers le staff de l’équipe visiteuse.

Après l’ouverture du score par le club de la Médina, des spectateurs supposés être des supporters de l’AS Pikine ont commencé à lancer des pierres sur la pelouse, obligeant l’arbitre à suspendre le match.

 A la fin du temps réglementaire, une partie du public a envahi la pelouse pour injurier et menacer le commissaire du match et les arbitres.  Une situation qui a obligé ‘’les services de l’ordre à faire usage de grenades lacrymogène pour disperser la foule.’’

 La commission de discipline a pris cette décision en application de l’article 105 du code disciplinaire, qui précise que les ‘’les faits relatés dans les rapports des officiels de match sont présumés exacts’’.

 Ainsi, elle a décidé d’appliquer l’article 74 dudit code qui rend ‘’responsable la ligue hôte, le club hôte du comportement inconvenant de ses spectateurs, sans qu’un comportement fautif ou manquement lui soit imputable’’.

 La commission de discipline de la LSFP estime que ce comportement’’ constitue une atteinte à l’honneur, au fair-play et à la morale sportive‘’ et décide d’infliger à l’AS Pikine une amende d’un million de francs CFA à payer avant sa prochaine sortie.

Le club de la banlieue est aussi condamné à jouer le reste de ses matchs officiels de la saison en cours sur terrain neutre et à huis-clos.

 L’AS Pikine dispose d’un délai de trois jours pour interjeter appel.

 Les dirigeants du club incriminé ont promis d’apporter ‘’des éclaircissements’’.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ELEVAGE-PERSPECTIVES / Diourbel: pour une autosuffisance en mouton, des éleveurs misent sur l’amélioration de la race locale et la création de fermes villageoises et communales

Diourbel, 15 avr (APS) – Des éleveurs de la région de Diourbel (centre) prônent une …