Dakar, 13 juin (APS) – Un atelier de partage des résultats et de clôture du Projet ‘’EnPRISE’’ (Renforcement de la prise en charge décentralisée des enfants vivant avec le VIH au Sénégal) se tiendra, mercredi, à partir de 09h30 au Radisson Hôtel à Dakar, a appris l’APS.

La rencontre est organisée par le Centre de recherche et de formation à la prise en charge clinique (CRCF), en collaboration avec le Conseil national de lutte contre le sida(CNLS).

Dans un communiqué, les organisateurs rappellent que ‘’la prise en charge des enfants vivant avec le VIH en milieu décentralisé est confrontée à des difficultés : pauvreté de la population, aggravée par la situation enclavée de certains villages avec l’inaccessibilité des structures sanitaires, manque de formation des soignants, pénurie de médicaments et de réactifs’’.

Ils précisent que le projet ‘’ EnPRISE’’ (Renforcement de la prise en charge décentralisée des enfants vivant avec le VIH au Sénégal) est financé par Expertise France.

Il vise à améliorer la prise en charge décentralisée par ‘’le renforcement de l’accès et de l’utilisation de la charge virale, le renforcement de capacité́ des professionnels de santé, la mise en place de pôles de compétences régionaux, l’appui direct aux enfants et aux familles, en terme de transport, d’aide à l’observance, et d’apports nutritionnels’’.

OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi féminin UFOA U20 : le Sénégal s’impose d’entrée face à la Gambie

Dakar, 20 mai (APS) – L’équipe du Sénégal U20 a dominé la Gambie sur le score de deu…