Dakar, 18 juin (APS) – L’attaquant nigérian Victor Osimhen a inscrit, dimanche, un doublé lors de la victoire du Nigeria (3-2) contre la Sierra Leone, devenant, avec un total de sept buts, le meilleur buteur des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, pour lesquelles une journée reste encore à jouer.

Le joueur de Naples (élite italienne), meilleur buteur de la Seria A avec 26 réalisations, a donc confirmé sa belle forme du moment, lors de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Face à la Sierra Leone, le champion d’Italie a inscrit un doublé (19e et 32e). Osimhen, 24 ans, a ainsi contribué à la qualification du Nigeria à la prochaine CAN.

Avant le démarrage de cette journée, l’attaquant nigérian était à cinq buts et était co-meilleur buteur avec le Sénégalais Sadio Mané. L’attaquant des Lions, qui n’a pas inscrit de but, samedi, lors du match nul de son équipe contre le Bénin (1-1), occupe la deuxième place du classement.

Le Burkinabè Ouattara est troisième avec quatre réalisations. Le joueur de Bournemouth n’a pas marqué lors du match perdu (1-3) dimanche par son équipe face au Cap-Vert. Une défaite sans conséquence, puisque le Burkina Faso était déjà qualifié depuis la quatrième journée jouée en mars.

Cette cinquième journée se poursuit mardi avec les matchs : Burundi-Namibie à 13h GMT (groupe C), Ethiopie-Malawi à 14h (groupe D) et Soudan – Mauritanie à 18h (groupe I)

La sixième et dernière journée de ces éliminatoires est prévue en début septembre.

La CAN 2023 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.  Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro sont les cinq villes ivoiriennes qui abriteront cette 34e édition.

Vingt-quatre équipes participeront à la compétition. Le tirage au sort des phases de poules aura lieu le 12 octobre prochain.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi féminin UFOA U20 : le Sénégal s’impose d’entrée face à la Gambie

Dakar, 20 mai (APS) – L’équipe du Sénégal U20 a dominé la Gambie sur le score de deu…