Dakar, 10 fév (APS) – Le pape François a nommé le prêtre sénégalais Victor Ndione évêque de Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, a-t-on appris samedi de la conférence épiscopale du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau, de la Mauritanie et du Sénégal.

Le nouvel évêque de Nouakchott, âgé de 51 ans, a été ordonné prêtre le 7 juillet 2001, dans le diocèse de Thiès (ouest).

Mgr Victor Ndione succède à Mgr Martin Albert Happe, ‘’qui a atteint la limite d’âge fixée (75 ans) par la législation de l’Église’’, explique un communiqué de la conférence épiscopale du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau, de la Mauritanie et du Sénégal.

La même source rappelle qu’‘’il assumait la fonction de vicaire général’’ auprès de son prédécesseur à la tête du diocèse de Nouakchott.

‘’Les évêques de la conférence épiscopale ont rendu grâce à Dieu et […] implorent la plénitude de la bénédiction divine sur Mgr Victor Ndione, pour une mission épiscopale féconde et sanctifiante’’, ajoute le communiqué.

La conférence épiscopale a recommandé aussi aux fidèles catholiques de ‘’porter le nouvel évêque de Nouakchott dans leurs ferventes prières’’.

CS/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…