Victime d’une blessure à la cuisse droite, Assane Diao est forfait pour la CAN 2025 (officiel)

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

De l’envoyée spéciale de l’APS, Seynabou Ka

‎Dakar, 20 déc 2025 (APS) – L’attaquant sénégalais Assane Diao souffre d’une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite et est forfait pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, a annoncé, vendredi dans la soirée, la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Le joueur de Côme (Italie), qui s’était blessé en club le lundi 15 décembre, avait rejoint pourtant le rassemblement des Lions à Dakar, ce jeudi, pour être examiné par les médecins de la sélection.

Les examens médicaux effectués vendredi ont révélé une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite, entraînant son forfait pour la CAN, a précisé l’instance fédérale.

Elle a souhaité un “prompt rétablissement” au joueur de 20 ans, qui a fait le voyage avec l’équipe du Sénégal à Tanger.

‎Le sélectionneur national n’a pas encore communiqué le nom d’un éventuel remplaçant parmi les réservistes pour compléter la liste des champions d’Afrique 2021 avant le début de la compétition au Maroc.

Des dizaines de supporters sénégalais établis au Maroc ont réservé, vendredi soir, à l’aéroport de Tanger-Ibn Battuta, un accueil chaleureux à l’équipe nationale du Sénégal, qui a atterri vers 21h 30 mn à bord d’un vol spécial.

La ville de Tanger accueillera tous les matchs du premier tour du Sénégal. Le champion d’Afrique 2022 est logé dans le groupe D.

‎Les Lions y affronteront successivement le Botswana le mardi, la RD Congo le 27 décembre et le Bénin le 30 décembre, au Grand Stade de Tanger – Ibn Battuta.

SK/MTN/HK