Dakar, 10 août (APS) – La fédération sénégalaise de football va travailler sur un projet de partenariat avec l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS)/Jappo, a annoncé, jeudi, son président Me Augustin Senghor.

‘’Nous allons travailler sur un partenariat pour donner aux commerçants la possibilité, sous la base d’une licence, de pouvoir confectionner des produits de merchandising, label fédération sénégalaise de football où du label des Lions’’, a-t-il dit. ‘’Cela leur permet, selon lui, de pouvoir commercialiser et à chaque fois aussi de pouvoir apporter leur contribution au développement’’.

Me Augustin Senghor s’exprimait lors d’une rencontre avec une forte délégation de l’UNACOIS venue au siège de la fédération sénégalaise pour remettre une enveloppe de 20 millions de FCFA en guise de soutien au football.

Il a aussi salué l’idée des commerçants regroupés au sein de l’UNACOIS de s’investir dans la réalisation d’infrastructures sportives.

‘’L’autre acte fort de cette rencontre est venue même de l’UNACOIS. Il s’agit d’une idée de partenariat pour réaliser des infrastructures de football, c’est-à-dire construire des stades, de les cogérer’’, s’est-il réjoui.

Selon Me Senghor, ‘’les commerçants ont compris que le football est devenu vendable et rentable’’. ‘’Ils ont compris aussi, selon lui, qu’ils doivent investir ce créneau du football pour le bonheur du football sénégalais mais aussi des acteurs économiques’’.

Il a relevé ‘’l’obligation pour la fédération sénégalaise de football de s’ouvrir aux acteurs du commerce sénégalais qui ont une puissante de frappe et de pénétration dans les masses populaires pour pouvoir monter des projets où les parties seront mutuellement gagnantes’’.

CS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les sujets politique en exergue malgré “le retour” de Balla Gaye 2

Dakar, 22 juil (APS) – Le ”grand retour” du lutteur Balla Gaye 2, victor…