Mbour, 29 août (APS) – Les maires de la Médina (Dakar), Bamba Fall et de Mbour (Thiès), Cheikh Issa Sall ont exprimé, mardi, leur souhait de jumeler leurs communes afin d’entretenir ”les liens de fraternité et de fair-play” entre leurs deux équipes de football, le stade de Mbour et l’ASC les Jaraaf, finalistes de la Coupe du Sénégal.

L’ASC les Jaraaf a remporté la Coupe du Sénégal, 2-1, aux dépens du Stade de Mbour, dimanche dernier au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Les dirigeants du club de la Médina et les autorités locales ont décidé de se rendre à Mbour pour présenter le trophée aux responsables de la ville et de l’équipe mbouroise.

Arrivée vers 19h 30, la délégation de l’ASC les Jaraaf a été accueillie par les supporters de Mbour dans un stade Caroline Faye comble.

 ‘’C’était une finale exceptionnelle. Je félicite le Jaraaf pour sa victoire. Je souhaiterais le jumelage de la commune de Mbour à celle de Médina dès le mois de décembre prochain’’, a dit  Cheikh Issa Sall,

Selon M. Sall, ce projet de jumelage permettra d’entretenir les liens de fraternité entre les deux communes et leurs équipes de football respective.

Bamba Fall a, de son côté, salué  cette ‘’belle initiative’’ qui selon lui, servira à renforcer l’esprit fair-play entre les deux clubs de Mbour et de Dakar. ‘’Les deux équipes ont écrit de belles pages de fair-play du football sénégalais’’, s’est-il réjoui.

Le président des supporters du Stade de Mbour, Moulaye Tine a salué le caractère inédit de cette visite. “C’est la première, après une victoire, qu’une équipe se déplace chez son adversaire pour  communier.  Ce geste va contribuer à éradiquer la violence dans le football au Sénégal”, s’est-il réjoui.

Pour sa part le président de l’ASC les Jaraaf, Cheikh Seck, a estimé que “l’adversité doit rester sur le terrain”. ”Le football doit être un vecteur de paix sociale”, a-t-il dit. Son homologue du Stade de Mbour, Ass Wade, s’est félicité de l’initiative de l’équipe de Médina.

“Le Stade de Mbour est à jamais lié au Jaraaf. Vous êtes sur les rails de la nouvelle image que nous voulons donner au football sénégalais”, a déclaré M. Wade.

MF/ADC/SK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE / Décès de l’ancien basketteur sénégalais Doudou Leydi Camara, double champion d’Afrique

Dakar, 18 juil (APS) – L’ancien basketteur sénégalais Doudou Leydi Camara, champion …