Dakar, 29 mai (APS) – Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé, mercredi, en Conseil des ministres, l’organisation prochaine d’une rencontre interministérielle sur la problématique du trafic de bois et de la déforestation dans les régions Sud et de l’Est du pays, a appris l’APS de source officielle.

Dans sa communication, M. Sonko a fait part de la délicate problématique du trafic de bois et de la déforestation dans les régions Sud et de l’Est du pays, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Il a relevé que les mesures mises en œuvre par le gouvernement ”n’ont pas permis à ce jour de mettre fin à ce fléau, malgré les risques d’une catastrophe environnementale et écologique”.

En perspective de la rencontre interministérielle, il a souligné ”l’urgence de procéder à l’audit des ressources financières importantes mises en place par l’Etat pour la montée en puissance de la Direction des Eaux et Forêts, Chasses et Conservation des Sols (DEFCCS), en particulier celles destinées à la fourniture d’équipements de sécurité, de véhicules d’intervention et de matériels techniques”.

Le Premier ministre a également relevé l’importance attachée au suivi de l’activité minière dans les zones concernées.

AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-STUPEFIANTS / Kolda : 108 kg de cocaïne saisis par la douane de Kalifourou

Kolda, 15 juin (APS) – La brigade commerciale des douanes de Kalifourou (sud) a sais…