Dakar, 22 juin (APS)- Le projet de loi d’orientation sur la santé numérique a été finalisé et envoyé dans le circuit officiel, a révélé jeudi Ibrahima Khaliloulah Dia, coordonnateur de la Cellule de la carte sanitaire et sociale, de la santé digitale et de l’observatoire de santé.

“Nous n’avons pas encore un texte juridique sur la santé numérique au Sénégal. Nous venons de finaliser le projet de loi d’orientation sur la santé numérique, ainsi que le décret d’application”, a souligné M. Dia.

Il s’exprimait en marge d’un atelier de vulgarisation du programme de digitalisation du système de santé, tenu à Thiès (ouest) à l’intention des membres de l’Association des journalistes spécialisés en santé.

“Les textes sur le projet de loi d’orientation ont été transmis au Secrétariat général du gouvernement. Il s’agit de textes très bien élaborés. Ils reviennent sur la télémédecine, le dossier patient, l’hébergement, entre autres enjeux”, a expliqué le coordonnateur de la Cellule de la carte sanitaire et sociale, de la santé digitale et de l’observatoire de santé.

Abordant le contenu de cette loi, Dr Dia a précisé que “des peines sont prévues pour quelqu’un qui, par exemple,  entre dans le dossier médical d’un personne sans autorisation”.

‘’Il n’y a qu’un seul pays africain qui a fait un décret d’application sur un projet de loi d’orientation sur la santé numérique. C’est le Sénégal”, a vanté Dr Ibrahima Khalilloulah Dia.

SKS/MTN/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi féminin UFOA U20 : le Sénégal s’impose d’entrée face à la Gambie

Dakar, 20 mai (APS) – L’équipe du Sénégal U20 a dominé la Gambie sur le score de deu…