Dakar, 25 déc (APS) – Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang, a annoncé, au cours du week-end, à Dakar, la création en 2024 d’un institut supérieur public de formation hôtelière et touristique.

Il s’agira d’une ‘’expansion de l’École nationale de formation hôtelière et touristique’’, a précisé M. Niang lors d’une cérémonie de remise de diplômes aux membres de plusieurs promotions d’écoles de formation.

Selon lui, le Sénégal fait des ‘’efforts’’ pour ‘’la modernisation de l’offre de formation’’ en matière de tourisme et d’hôtellerie.

‘’La recherche permanente des bonnes performances doit s’accompagner de profondes mutations de l’outil de formation, en adéquation avec les exigences du marché de l’emploi et les standards internationaux’’, a-t-il souligné.

‘’Je vous exhorte à associer à votre pratique professionnelle les règles de courtoisie et le respect de l’éthique entrepreneuriale, le respect […] de la clientèle, celui de l’environnement aussi, en toutes circonstances’’, a conseillé Mame Mbaye Niang aux quelque 800 étudiants réunis pour recevoir leur diplôme de fin d’études.

BB/OID/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…