VBG  : un projet d’autonomisation économique des femmes et des filles présenté à Tambacounda
VBG  : un projet d’autonomisation économique des femmes et des filles présenté à Tambacounda

SENEGAL-SOCIETE-PREVENTION

Tambacounda, 9 avr (APS) – ONU Femmes Sénégal, a procédé, mercredi, à Tambacounda (est), à la présentation d’un projet d’autonomisation économique des femmes et des filles destiné à lutter contre les violences basées sur le genre (VGB), a constaté l’APS.

‘’Ce projet travaillera sur les questions de violences basées sur le genre, mais abordera également les questions d’autonomisation économique. Nous pensons que l’autonomisation économique des femmes est un des facteurs qui pourra leur permettre de réduire toutes les questions de violences que nous connaissons dans les différentes régions ciblées par le projet’’, a déclaré Arlette Mvondo, représentante résidente d’ONU Femmes au Sénégal.

Elle intervenait lors de l’atelier de présentation du projet présidé par l’adjointe au gouverneur de de Tambacounda, chargée du Développement, Diarryatou Ndiaye.  La directrice régionale de la Famille, Awa Bousso, pris part à la rencontre.

ONU femmes compte travailler, dans le cadre la mise en œuvre du projet à Tambacounda, avec les organisations de la société civile, les associations de femmes des communautés, les leaders traditionnels et les leaders religieux pour accentuer la sensibilisation sur les thématiques retenus.

‘’Nous allons écouter les femmes qui ont des projets d’entreprenariat, des activités créatrices de revenus pour renforcer leur autonomisation économique. On va trouver ensemble des solutions innovantes pour les accompagner dans ce volet là’’, a promis Arlette Mvondo.

Ce projet d’appui à l’élimination des violences faites aux femmes et filles, d’une durée de sept ans intervient dans sept régions du Sénégal (Dakar, Kédougou, Kolda, Matam, Sédhiou, Tambacounda et Ziguinchor). Il est entièrement financé par les Affaires mondiales Canada, ministère du gouvernement fédéral chargé des relations diplomatiques et consulaires.

ABD/ABB/AB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use