Diass, 16 juil (APS) – La mairie de Diass, dans la région de Thiès (ouest), a octroyé une subvention de 20 millions à l’amicale des élèves et étudiants ressortissants de cette commune, soit 3 millions de plus que l’appui dont avait bénéficié cette structure l’année dernière.

“Dans le cadre de la politique sociale de la mairie, nous avons jugé nécessaire d’augmenter la subvention allouée aux étudiants de la commune vu les réalités auxquelles ils sont confrontés dans les universités”, a dit le maire Mamadou Dione, samedi, lors de la cérémonie de remise du chèque correspondant à cette subvention.

L’augmentation de cette subvention s’explique également selon lui par le fait de mieux préparer ces étudiants, car Diass polarise désormais la plupart des activités économiques du Sénégal.

“Il s’agira de les préparer à être de futurs cadres dans la localité […]. C’est donc un accompagnement, mais aussi une exigence de réussite”, a déclaré Mamadou Dione.

“La commune de Diass est appelée à être un centre de gravité économique, je lance donc un appel aux étudiants à redoubler d’efforts dans leurs études”, a soutenu le maire, avant de signaler qu’un pôle emploi a été créé par la mairie de Diass, pour servir de centre d’orientation pour les demandeurs d’emploi et de stage.

Ce dispositif sera renforcé pour mieux soutenir les étudiants, promet-on à la mairie de Diass.

MF/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT / Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 22 mai 2024

Dakar, 22 mai (APS) – Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye D…