Une opération de désencombrement menée à Mbour
Une opération de désencombrement menée à Mbour

SENEGAL-COLLECTIVITES

Mbour, 17 oct (APS) – Le préfet de Mbour (ouest), Amadou Diop, a lancé, jeudi, une opération de désencombrement du marché central de la capitale départementale, en présence du maire, Cheikh Issa Sall, et de plusieurs chefs de services de l’État.

‘’Nous venons de lancer une opération de […] réorganisation de l’espace public’’, a dit M. Diop, ajoutant que cette initiative sera menée dans d’autres parties du département.

Il dit être satisfait de l’engagement et de l’implication de tous les services concernés.

Des agents de la mairie de Mbour et de la Société nationale de gestion intégrée des déchets ont pris part à l’opération, qui s’est déroulée de l’avenue Basile-Senghor à la préfecture.

Le centre de santé de Téfèsse, le marché central de Mbour et d’autres endroits publics ont été débarrassés de toutes les installations anarchiques qui s’y trouvaient.

‘’Nous avons constaté des installations irrégulières et des occupations anarchiques, qui ont toutes été détruites’’, a dit le préfet à la fin de l’opération.

Le maire de Mbour estime qu’‘’il s’agit de sécuriser et de réorganiser l’espace, pour faciliter la circulation des personnes et l’exercice du commerce’’.

La mairie va veiller à ce qu’il n’y ait plus d’occupation anarchique de l’espace urbain, selon Cheikh Issa Sall.

Amadou Diop a appelé les services concernés à mettre fin à l’occupation irrégulière de la voie publique.

DOB/ADI/MTN/ESF