Saly, 14 déc (APS) – La ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Victorine Anquediche Ndèye, a annoncé mercredi avoir décidé d’octroyer une ligne de financement de 10 millions de francs CFA aux femmes de la mutuelle d’épargne et de crédit de la commune de Saly (Mbour), en vue d’accompagner l’autonomisation de ses membres.

“Dans le cadre de l’accompagnement de la mutuelle d’épargne et de crédit, j’ai décidé de vous octroyer tout de suite une enveloppe de financement de dix millions de francs CFA. C’est une ligne de financement pour l’autonomisation”, a-t-elle dit lors d’une visite à la mutuelle d’épargne et de crédit de Saly.

En plus de cela, “il y aura un autre accompagnement de la mutuelle, avec des instruments allant dans le sens de leur développement”, a indiqué la ministre, avant de revenir sur les programmes mis en place au sein de son département pour renforcer les lignes de financement destinés à l’accompagnement des mutuelles.

“Des diligences sont en train d’être faites et nous espérons revenir très bientôt pouvoir revenir pour une annonce plus forte”, a promis Victorine Ndèye.

En plus de cet appui aux femmes de Saly, Victorine Ndèye a dit qu’elle compte accompagner aussi les acteurs culturels à travers des séries de formation pour une meilleure professionnalisation mais également en les octroyant des lignes de financement.

“Nous sommes appelés aujourd’hui à descendre à la base, être en contact direct avec les populations, connaître leurs difficultés, à grandir ensemble”, a-t-il ajouté.

DOB/ADI/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / L’ISRA dans une dynamique de produire des semences de prébase adaptées au changement climatique

Dakar, 27 fév (APS) – L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) est dans une dy…