Saint-Louis, 15 avr (APS) – La dixième édition des Itinéraires artistiques de Saint-Louis, prévues du 4 mai au 10 juin 2024, va revêtir un caractère international avec la participation d’artistes des Etats-Unis, de la France et de pays africains.

Selon un communiqué de l’association ”Ndar création”, organisatrice de l’évènement, dix-huit artistes américains sont attendus à cet évènement qui verra aussi la participation d’artistes de la France, de la Gambie, de la Mauritanie, du Burkina Faso et de la France.

Outre les artistes saint-louisiens, des participants viendront des régions de Dakar, Thiès, Louga et Ziguinchor.

Le Centre de recherche et de documentation du Sénégal (CRDS), ex IFAN de Saint-Louis du Sénégal, va accueillir cet événement inscrit dans l’agenda culturel national.

Elle va enregistrer la participation de 45 artistes, 82 œuvres et 04 mentors.

L’évènement qui célèbre l’art contemporain s’ouvre par le vernissage d’une exposition en présence d’artistes et d’autorités, selon les organisateurs.

Il est aussi prévu, disent-ils, des ateliers de formation en art plastique, dessein, peinture, mosaïque, sculpture et des workshops et performance d’artistes, entre autre.

Cette année l’évènement va coïncider avec la 15e Biennale de l’art africain contemporain de Dakar ”Dak’Art” prévue du 16 mai au 16 juin prochain  et du festival international de Jazz de Saint-Louis prévu du 16 au 20 mai.

Les itinéraires artistiques de Saint-Louis sont organisés chaque année depuis 2013 par l’association ”Ndar Création” de l’artiste peintre Abdou Karim Fall.

AMD/ASG/FKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi Féminin UFO-A Dames : remake Sénégal-Guinée Bissau en finale 

Dakar, 28 mai (APS) – Les Lionnes U20 du Sénégal vont croiser la Guinée Bissau en finale d…