Dakar, 23 mai (APS) – La ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants, Fatou Diané, a procédé mardi au lancement de la quatrième édition de la foire de l’innovation ‘’Jigeen Ñi Tamit’’ (les femmes aussi, en wolof), une initiative sénégalo-belge dédiée au consommer local et à l’entrepreneuriat féminin, a constaté l’APS.

‘’Cette foire est organisée dans le cadre d’un programme pluriannuel d’appui à l’entrepreneuriat féminin, qui intervient dans l’agroalimentaire pour la période 2022-2026’’, a-t-elle dit.

Cet événement, qui va se dérouler jusqu’à jeudi, est dédié à la promotion du consommer local et à l’entrepreneuriat féminin.

Soixante-dix exposantes prennent part à cette rencontre consacrée en même temps à l’art culinaire.

L’Association pour la promotion de l’éducation et de la formation à l’étranger est placée sous la tutelle de l’Agence de coopération technique Wallonie-Bruxelles, et le ministère sénégalais de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants.

La quatrième édition de la foire de l’innovation ‘’Jigeen Ñi Tamit’’ se tient en même temps qu’une mission économique qu’effectue au Sénégal la princesse Astrid de Belgique.

Fatou Diané salue la ‘’pertinence’’ de cette initiative qui, selon elle, contribue au développement de l’entrepreneuriat féminin, à l’‘’autonomisation’’ des femmes et à la réduction des inégalités de genre.

Selon elle, le programme pluriannuel d’appui à l’entrepreneuriat féminin intervient notamment dans les régions de Louga (nord), Kolda, Sédhiou, Ziguinchor (sud) et Thiès (ouest).

‘’Cette foire donne l’occasion d’inculquer un changement dans la diversification des produits, dans l’amélioration du conditionnement mais surtout dans la présentation des produits’’, a expliqué Mme Diané.

Le ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus, venu au lancement du forum, estime que l’entrepreneuriat est un facteur d’émancipation, de progrès et de création d’emplois.

FD/ESF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE /  Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié

Dakar, 19 avr (APS) – Le deuxième vice-président de l’association nationale des familles d…