Tivaouane, 1er octobre (APS) –  Une cordonnerie d’un coût de 20 millions de francs Cfa a été inaugurée, samedi, à Ngaye Méckhé, grâce à la coopération italienne.

Cette unité est le fruit des efforts de l’association Africa Tremila Onlus et la fondation Giuseppe Maestri qui ont financé le projet avec l’implication des ressortissants de Ngaye Méckhé en Italie.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence d’une délégation venue de la province de Bergamon accompagnée des autorités de l’ambassade d’Italie à Dakar.

L’Association des ressortissants des Niayes pour le développement du littoral assure la gestion de cette cordonnerie.

Grâce à cette nouvelle unité, les cordonniers de Ngaye vont être formés aux nouvelles technologies pour la transformation du cuir.

”Les cordonniers passeront alors de l’ère artisanale à l’ère moderne avec pour objectif l’augmentation de la productivité’’, a salué Mor Diop, un ressortissant de Ngaye établi en Italie.

Signé en 2018 à Bergamon, l’accord de coopération du projet ‘’Dallou Ngaye’’, prévoit la création d’un centre de formation et de production de maroquinerie dans la communauté sénégalaise de Ngaye Méckhé.

Cet accord implique l’association Africai Tremila et la Fondation Giuseppe Maestri, basées dans la province de Bergamon.

MKB/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Championnats d’Afrique d’athlétisme : la FSA ‘’confiante’’ sur les chances de médailles

Dakar, 20 juin (APS) – La Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) se dit confiante…