Dakar, 22 mai (APS) – L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal, l’Union postale universelle et l’Union panafricaine des postes annoncent organiser une conférence annuelle des régulateurs postaux africains, à partir de mardi, au King Fahd Palace, à Dakar.

‘’La régulation à l’ère du numérique, au service d’un secteur postal durable’’ est le thème de cette rencontre qui va se dérouler jusqu’à jeudi en présence de représentants de 35 pays africains, selon un communiqué de l’ARTP.

‘’La conférence des régulateurs postaux africains est […] un cadre privilégié pour les parties prenantes du secteur, à savoir les Etats, les autorités de régulation et les opérateurs, pour échanger autour de problématiques communes et actuelles, aborder les enjeux propres au secteur, afin de dégager des pistes d’amélioration de la régulation’’, explique l’organe de régulation des postes du Sénégal.

Le communiqué affirme que ‘’le choix du Sénégal se justifie par les avancées significatives de l’ARTP en matière de régulation du secteur postal’’.

‘’Pour rappel, les autorités de régulation des pays africains partagent pratiquement les mêmes missions, à savoir garantir une concurrence saine et loyale entre acteurs, assurer l’accès universel à des services postaux de qualité et veiller à ce que les prestations rendues soient adaptées aux besoins des utilisateurs’’, ajoute-t-il.

ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Agropole Sud: la BAD et la BID satisfaites de l’accélération de la mise en œuvre du projet (communiqué)

Ziguinchor, 21 mai (APS) – La Banque africaine de développement (BAD) et la Banque i…