Dakar, 1er mars (APS) – Le projet humanitaire Tiguéré, une initiative de cinq étudiants en licence 3 de l’IPAC Chambéry (France), annonce lancer une collecte de fonds en vue de doter l’école du village de Tiguèré Yéné, une localité située dans la région de Matam, d’outils éducatifs nécessaires à un apprentissage de qualité.

“Le projet humanitaire a pour objectif de lancer une collecte de fonds dans le but spécifique d’acquérir des fournitures scolaires pour le village de Tiguéré’’, indique-t-il dans un communiqué transmis à l’APS.

Il précise que les fonds collectés serviront à l’achat de cahiers, de stylos, de livres  et d’autres matériels essentiels pour les élèves de ce “village reculé’’, dont l’école “est dépourvue des outils nécessaires’’ à une éducation de qualité.

“Ce projet s’inscrit dans une démarche humanitaire visant à améliorer les conditions d’apprentissage et à encourager le développement éducatif au sein de la communauté de Tiguéré’’, explique encore le communiqué.

Le projet humanitaire est initié par Mamoudou Sara Ba, Killian Bouallag, Célestin Laine, Emy Reydet et Tom Auda, tous étudiants en licence 3 à l’IPAC Chambéry (France).

BB/DS/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables

Dakar, 23 avr (APS) – Le Sénégal privilégie les achats publics durables (APD) en mat…