Bakel, 3 déc (APS) – L’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois ‘’Yessal) a officiellement installé, dimanche, à Bakel (est), son bureau départemental, lequel a porté à sa tête le commerçant Sérigne Mbacké Dieng, a constaté APS.

La cérémonie d’installation a été présidée par le préfet du département de Bakel, Amadou Salmone Fall. Elle a vu la présence du président national de l’Unacois “Yessal”, Cheikh Cissé, du président du conseil départemental, ainsi que de plusieurs commerçants du département.

Le nouveau bureau est composé de 42 membres et chacune des différentes communes de la circonscription administrative est représentée en son sein.

“C’est un bureau démocratique. Ce que j’ai vu ici, je ne l’ai noté nulle part dans les autres départements. On n’a vu les membres du bureau qui est très représentatif. Chaque commune du département de Bakel est représentée dans ce bureau”, s’est réjoui Cheikh Cissé, le président national de l’Unacois ‘’Yessal’’.

S’exprimant à la fin de la rencontre, il a invité les commerçants à accompagner le nouveau bureau et à respecter la réglementation et les lois en vigueur, en évitant notamment de vendre des produits de contrebande ou  périmés.

Le préfet de Bakel, Amadou Salmone Fall, a rassuré les commerçants, disant les considérer comme des partenaires de l’administration.

“Le secteur du commerce et l’industrie ont de l’importance et des avantages sur l’économie dans un pays (…). Cela renforce l’économie et participe à la création d’emplois”, a-t-il dit. Il a appelé les commerçants à promouvoir le dialogue avec les chefs de service pour une collaboration allant dans le sens de l’intérêt général.

Il les a invités aussi à collaborer avec l’administration, les collectivités territoriales et les autres acteurs du secteur public dans le cadre du respect des prix homologués.

Le président du bureau départemental de l’Unacois ‘’Yessal’’ de Bakel, Sérigne Mbacké Dieng, après s’être réjoui de son élection, a tendu la main à ses camarades, pour une collaboration dans le travail à mener, et “porter la voix des commerçants du département”.

AND/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PECHE / Cap-Skirring: trois morts et un disparu dans le chavirement d’une pirogue

Ziguinchor, 20 fév (APS) – Trois pêcheurs ont péri dans le chavirement d’une p…