Un réseau de collectivités territoriales créé dans le département de Podor
Un réseau de collectivités territoriales créé dans le département de Podor

SENEGAL-DEVELOPPEMENT

Podor, 4 juil (APS) – Un réseau comprenant de collectivités territoriales comprenant les mairies du département de Podor (nord) et le conseil départemental a été créé, vendredi, dans le but de mieux les administrer et d’améliorer les conditions de vie de leurs habitants, a appris l’APS de ses dirigeants.

‘’Cette initiative découle d’une prise de conscience de l’énorme retard que nous avons accusé sur tous les plans, la prise en charge des besoins de nos populations notamment’’, a expliqué le maire de Fanaye et président du Réseau des collectivités territoriales du département de Podor, Aliou Gaye.

Toutes les mairies du département de Podor et le conseil départemental étaient représentés à la réunion au cours de laquelle a été créée cette organisation, en présence d’Ousmane Sidibé, un adjoint du préfet.

Des dirigeants de la Fédération valencienne des municipalités et provinces, qui réunit des municipalités espagnoles, ont pris part à cette rencontre.

L’agence régionale de développement de Saint-Louis du Sénégal et plusieurs communes d’Espagne sont des partenaires de cette nouvelle organisation.

‘’C’est une plateforme qui se veut interterritoriale, solidaire, résiliente, attractive et favorable au développement durable’’, a expliqué M. Gaye.

Selon lui, les collectivités territoriales réunies veulent ‘’mutualiser leurs forces’’ et dérouler ensemble des projets de développement.

Quatre commissions spécialisées ont été créées pour la prise en charge des préoccupations des mairies et du conseil départemental.

AHD/AT/ESF

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use