Kaffrine, 19 déc (APS) – Trois cent vingt-deux villages des régions de Kaffrine (centre), Kédougou (sud-est) et Tambacounda (est) seront connectés au réseau électrique d’ici à 2028, a annoncé, jeudi, le président de la Commission de régulation du secteur de l’énergie (CRSE), Ibrahima Niane.

Énergie rurale africaine, une filiale de la société française EDF, est attributaire d’une concession d’électrification concernant 44 villages, l’État du Sénégal se chargeant des installations électriques dans les 278 villages restants.

Ce projet d’électrification rurale concerne 17.158 ménages, a précisé le président de la CRSE lors d’une réunion consacrée à ce projet, sous la présidence de Lala Camara, l’adjointe du gouverneur de Kaffrine, chargée des questions de développement de la région.

Une première phase de cette initiative a permis d’électrifier 450 villages situés dans les mêmes, entre 2018 et 2018.

L’Agence sénégalaise d’électrification rurale, le Programme de modernisation des axes et territoires frontaliers et la Société nationale d’électricité du Sénégal ont connecté 386 villages au réseau électrique, les 64 autres ayant été pris en charge par la société ERA.

CTS/ADE/MD/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / Saint-Louis : l’ITA mise sur son incubateur pour mieux encadrer les jeunes entrepreneurs

Saint-Louis, 19 déc (APS) – L’incubateur de l’Institut de technologie alimentaire (I…