Un nouveau forage d’un coût de plus 200 millions FCFA réceptionné à Thilogne
Un nouveau forage d’un coût de plus 200 millions FCFA réceptionné à Thilogne

SENEGAL-HYDRAULIQUE-COLLETIVITE

Thilogne 25 avr (APS) –  Un nouveau forage d’un coût de 228 millions de francs CFA réalisé par le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) a été réceptionné, jeudi à Thilogne, dans la région de Matam (nord), a constaté l’APS.

Cette infrastructure est un système d’adduction d’eau multi villages qui va pouvoir servir des localités environnantes de cette commune.

“Nous sommes ici à Thilogne pour mettre en service un système d’adduction d’eau potable multi villages. Avec cet ouvrage, on aura un débit estimé à 93 m3 par heure et pour l’exploitation 50 m3. Il y a une grande marge de manœuvre qui pourra faire de sorte que les caractéristiques soient revues avec l’extension de la commune”, a déclaré Gade Kounta, Coordonnateur national du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Il intervenait au terme d’une visite de contact à Thilogne, en présence de l’adjoint au sous-préfet des Agnam, Lamine Mané.

Il a promis qu’une mission viendra à Thilogne pour raccorder le forage au réseau électrique existant.

Cet ouvrage d’une profondeur de 168 mètres à un rabattement correspondant à une longueur de 6,56 mètres, d’un niveau statique de plus de 9 mètres et d’un groupe électrogène d’une puissance de 30 kva.

Il a coûté, d’après le coordonnateur, la somme de 228 millions de francs CFA.

De son côté, le maire de la commune, Mamadou Elimane Kane a rappelé qu’un problème crucial d’eau se posait dans la ville avant son élection.

“Nous avons aujourd’hui la possibilité de raccorder d’autres villages environnants. Nous nous attendons aussi à un troisième forage, car la population de Thilogne ne cesse d’augmenter”, a soutenu le maire.

AT/SKS/ASB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use