Un lots d’équipements et d’intrants agricoles remis à des jeunes de la région de Louga
Un lots d’équipements et d’intrants agricoles remis à des jeunes de la région de Louga

SENEGAL-ECONOMIE-SOCIETE

Louga, 6 déc (APS) – Des équipements et intrants agricoles ont été remis vendredi à une centaine de jeunes de la région de Louga (nord) bénéficiaires de la deuxième cohorte du projet Agri‑jeunes, une initiative visant à renforcer l’autonomisation dans les filières agrosylvopastorales.

‘’L’appui que nous remettons aujourd’hui à 166 jeunes montre que lorsque nos bénéficiaires utilisent correctement les financements, comme l’a fait la première cohorte, le projet peut continuer à s’élargir et toucher encore plus de jeunes’’, a dit le Secrétaire d’État aux Coopératives et à l’Encadrement paysan Alpha Ba.

S’exprimant lors de la cérémonie de remise de matériels qui s’est déroulé à Kelle Gueye, une commune du département de Louga, Alpha Ba  a salué l’implication des autorités locales et des responsables de la Fédération des associations paysannes de Louga  (FAPAL).

Un lots d’équipements et d’intrants agricoles remis à des jeunes de la région de Louga

Ce projet a déjà injecté plus de 23 milliards de francs CFA au profit de jeunes dans plusieurs régions, a rappelé M. Bâ, ajoutant que le programme a soutenu une première cohorte ‘’de 250 jeunes qui ont montré l’exemple par une gestion efficace des financements’’.

Alpha Bâ a ainsi donné l’exemple d’un jeune aviculteur qui est passé de de 300 à 3.000 poussins.

Le Secrétaire d’État aux Coopératives et à l’Encadrement paysan a ainsi encouragé les bénéficiaires de la deuxième cohorte à ‘’renforcer la crédibilité des jeunes’’ en utilisant de manière rigoureuse les appuis reçus.

Le chargé du suivi-évaluation de la Fédération des associations paysannes de Louga (FAPAL), Ibrahima Diop, a indiqué que cette deuxième cohorte a bénéficié d’un financement global estimé entre 110 et 115 millions de francs CFA.

 

Un lots d’équipements et d’intrants agricoles remis à des jeunes de la région de Louga Un lots d’équipements et d’intrants agricoles remis à des jeunes de la région de Louga

 

DS/ADL/SMD