Ziguinchor, 24 mai (APS) – L’antenne de l’Institut supérieur de management (ISM) à Ziguinchor (sud) a initié un forum sur l’orientation universitaire et l’entrepreneuriat, vendredi, en vue de permettre aux futurs bacheliers de s’imprégner des questions de formation.

Ce forum organisé de concert avec la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté, a enregistré la participation d’élèves de terminale venus des départements de Bignona, Oussouye et Ziguinchor.

Il “permet non seulement aux élèves de terminale de pouvoir s’orienter, mais aussi de savoir ce qui se passe dans le monde de tous les jours, c’est-à-dire en termes d’études universitaires, mais aussi en termes d’engagement professionnel”, a expliqué à des journalistes Antonin Oumar Gning, chargé de programme à la fondation Naumann.

“Aujourd’hui, beaucoup de jeunes sortent des écoles de formation avec beaucoup de diplômes, mais ont du mal à trouver un emploi”, a déploré M. Gning. D’où l’option consistant à encourager l’entrepreneuriat lors de ce forum axé sur le thème du rebond entrepreneurial.

“Nous voulons permettre à ceux qui sont là en tant qu’entrepreneurs de partager avec ces jeunes qui viennent d’arriver leurs expériences et leur expertise”, a ajouté Antonin Gning.

“Nous voulons anticiper sur l’orientation des élèves en leur faisant comprendre qu’une orientation n’est pas seulement une orientation vers les formations supérieures, on peut prendre une autre option qui est l’entrepreneuriat”, a souligné le directeur du pilotage de l’Institut supérieur de management à Ziguinchor, Jean Nmede Diatta.

Il est revenu sur “les performances” de l’ISM à Ziguinchor où la présence de cette structure de formation “a permis à l’époque aux Ziguinchorois de rester et d’étudier sur place”.

“C’est une école d’excellence qui fait des résultats significatifs dans les concours. Nous participons au développement de l’éducation”, a fait valoir Jean Nmede Diatta.

MNF/BK//ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PECHES-GESTION / De nouvelles mesures de surveillance des activités de pêche annoncées

Dakar, 14 juin (APS) – La ministre en charge des Pêches, des Infrastructures maritim…