Un fonds d’aide pour l’éducation lancé à Tambacounda
Un fonds d’aide pour l’éducation lancé à Tambacounda

SENEGAL-EDUCATION-COLLECTIVITE

Tambacounda, 17 juin (APS) – L’association ‘’Rêves des enfants’’ a procédé, lundi, dans l’après-midi, au lancement d’un fonds d’aide dont l’objectif est d’accompagner les enfants et les jeunes de la région de Tambacounda (est) dans le secteur de l’éducation, a constaté l’APS.

“On a lancé un fonds d’aide pour l’éducation. Nous demandons la participation de tout Sénégalais pour pouvoir régler certains problèmes du secteur l’éducation tels que le déficit de tables-bancs, de salles de classe, avec notamment la question des abris provisoires”, a déclaré Nandy Kanté, fondatrice de ladite association.

Elle s’exprimait en marge de la célébration à Tambacounda de la Journée internationale de l’enfant africain sous la présidence du préfet du département de Tambacounda, Alioune Badara Mbengue.

“L’État ne peut pas tout faire. Il a donc besoin de partenaires sociaux et d’une grande mobilisation de la population avec une conviction ferme de vouloir aider les enfants et jeunes de Tambacounda”, a-t-elle souligné.

La Journée internationale de l’enfant africain a été célébrée à Tambacounda autour de la protection et de la promotion des droits des enfants, à travers une large sensibilisation des communautés sur les défis auxquels ces derniers sont confrontés dans la région, au Sénégal et en Afrique de manière générale.

“L’association +Rêves des enfants+ œuvre pour une éducation de qualité sans exception. Elle est basée à Tambacounda et œuvre pour les droits des enfants : leurs droits à l’éducation, à un bien-être et à la protection”, a expliqué Nandy Kanté, la présidente.

Le préfet du département de Tambacounda, Alioune Badara Mbengue, a appelé à un renforcement de la planification inclusive en faveur des enfants à travers une budgétisation sensible à leur protection au niveau national et au niveau local.

“Les enfants connaissent bien leurs droits et préoccupations, donc j’invite les collectivités territoriales à les impliquer au moment de faire des consultations pour l’élaboration du budget afin de les écouter et comprendre leurs préoccupations pour pouvoir apporter des solutions”, a lancé le préfet.

ABD/ABB/ASB

 

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use