Pikine, 11 déc (APS) – Le président du district de l’église de Jésus Christ des Saints derniers jours du Sénégal, Niambe Essan Jacques, a remis un don de vivre à la communauté des pêcheurs du quartier “Penc Bada Lô”, dans la commune de Dalifort, dans le département de Pikine (banlieue de Dakar), a constaté l’APS.

“Ce don s’inscrit dans le cadre d’un projet que nous appelons +Eclairer le monde+ que nous [déroulons] chaque année au mois de décembre. Nous sommes des disciples du Seigneur Jésus Christ. C’est le mois ou nous sommes encouragés à aimer nos frères et sœurs en action, aimer nos communautés avec lesquelles, nous vivons”, a-t-il indiqué samedi, lors de la cérémonie.

Intervenant lors de la cérémonie de remise du don, il a ajouté : “Au Sénégal, nous avons réuni quelques vivres, pour démontrer à nos frères et sœurs notre action de solidarité.”. “Nous avons porté notre choix sur les pêcheurs, car nous les aimons bien. Nous l’avons fait ici, comme nous l’avons fait à Saint-Louis et à Mbour”, a-t-il souligné.

Il a précisé que le don est constitué de riz, d’huile, de sucre et divers produits de consommation courante.

«Nous, nous sommes des pêcheurs, nous ne connaissons que cette activité qui aujourd’hui est confrontée à beaucoup de problèmes, à cause de la rareté du poisson. Notre mer n’a plus assez de ressources, et nous faisons face à la rude concurrence des étrangers. Si, aujourd’hui, des bonnes volontés viennent nous appuyer en vivres, cela nous va droit au cœur”, a réagi Mamadou Niang, chef du quartier “Penc Bada Lô”t.

SG/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…