Dakar, 13 fév (APS) – Le Collectif des universitaires pour la démocratie (CUD) a annoncé avoir ouvert un bureau dont la mission est d’apporter une assistance sous plusieurs formes aux citoyens confrontés à des difficultés en lien avec la crise politique.

‘’Le CUD a mis sur pied un bureau de citoyen dont la mission est d’apporter une assistance multidimensionnelle à nos concitoyens en difficultés dans ce contexte de crise’’, a déclaré Ndèye Astou Ndiaye une des responsables de cette plateforme regroupant des universitaires.

Elle s’exprimait mardi à une conférence de presse lors de laquelle elle a lu la déclaration dudit collectif qui a été créé au lendemain de l’annonce par le chef de l’Etat de l’abrogation du décret convoquant le corps électoral le 25 février.

Une décision qui a ouvert la voie à un report de l’élection présidentielle.

“Le CUD dénonce cette forfaiture qui plonge notre pays dans une crise inédite et ruine nos acquis démocratiques conquis de hautes factures par plusieurs luttes de générations différentes de sénégalaises et sénégalais“, a estimé l’enseignante-chercheure à la Faculté de droit de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)

‘’Nous nous engageons résolument dans la lutte pour la restauration de la République en dénonçant une tentative de conservation du pouvoir par des voies antidémocratiques et anticonstitutionnelles qui vident de toute sa substance notre charte fondamentale à savoir la Constitution“, a-t-elle martelé lisant la déclaration.

BB/AKS/SBS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Le gouvernement a adopté le projet de loi d’amnistie des faits de violence survenus entre 2021 et 2024

Dakar, 28 fév (APS) – Le Conseil des ministres a examiné et adopté, mercredi, en Conseil d…