Saint-Louis, 17 déc (APS) – Au total, cent vingt neuf (129) étudiants en Licence et en Master de la promotion 2021/2022 de l’Unité de formation et de recherche des Sciences économiques et de gestion (UFR-SEG) de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis (nord), ont reçu samedi leur diplôme, à l’occasion d’une cérémonie de graduation, a constaté l’APS.

La cérémonie a été présidée par le recteur et président du conseil académique de l’UGB, Pr Magatte Ndiaye.

”Il y avait les deux sections : Économie et Gestion mais avec plusieurs filières. Au total, nous avons eu à fêter aujourd’hui cent vingt neuf (129) nouveaux diplômés que nous mettons sur le marché de l’emploi’’, a déclaré Abdoul Aziz Ndiaye, directeur de l’UFR-SEG de l’UGB.

M. Ndiaye s’entretenait avec des journalistes en marge de la cérémonie qui s’est déroulée à l’amphithéâtre de l’UFR des Civilisations, religions, arts et communication (CRAC) de l’UGB.

”C’était une occasion non seulement de fêter nos diplômés notamment en Licence et en Master mais également de se rappeler d’un collègue qui a participé à cette formation, qui a tant donné à l’UGB depuis son recrutement en 1995 jusqu’à sa disparition en 2023”, a-t-il notamment expliqué.

M. Ndiaye a également salué la pertinence de la formation délivrée au niveau de cette UFR.

”Nous avons une formation très prisée” a dit M. Ndiaye.

”Nous continuons à donner les bases, les fondamentaux en économie et gestion mais nous créons une certaine ouverture avec les filières en agro-business pour essayer tant bien que mal de répondre au besoin du monde de l’emploi”, se réjouit-il invitant les diplômés à s’armer d’humilité, d’ambition, de performance et surtout de persévérance pour faire face aux exigences du monde professionnel.

Cette cérémonie de graduation a également enregistré la participation du directeur général du Fonds d’entretien routier autonome (FERA) Pape Ibrahima Faye, des représentants de la famille du feu Malick Thomas mais également d’autres personnalités.

CGD/AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Education

Voir aussi...

SENEGAL-JAPON-EDUCATION / Un don de quarante-six millions pour la réhabilitation de l’école élémentaire Pikine 17

Dakar, 4 mars (APS) – L’ambassadeur du Japon au Sénégal, Izawa Osamu a signé, lundi, avec …