Ziguinchor, 20 déc (APS) – La 7ème promotion de médecine de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) a consulté en trois jours plus de mille personnes dans le cadre d’une campagne médicale organisée dans les régions de Sédhiou, Kolda et Ziguinchor.

”Durant ces trois jours de campagne médicale, nous avons eu à consulter plus de 1000 personnes venues des régions de Sédhiou, Kolda et Ziguinchor . Et, ces patients ont bénéficié de médicaments d’une valeur d’un million 500 mille francs CFA”, a déclaré le président de la septième promotion de médecine de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, Mouhamed Fall.

Il faisait mercredi, à Ziguinchor, le bilan de cette campagne médicale démarrée le 18 décembre.

“Cette campagne médicale visait à améliorer les conditions de vie des populations à travers la sensibilisation sur des maladies telles que la Covid-19, la consultation gratuite et des dons de médicaments”, a-t-il expliqué.

Mohamed Fall a précisé que toutes les personnes consultées ont été également sensibilisées durant ces trois jours sur des maladies telles la Covid-19, le paludisme, l’hépatite et le diabète.

“Durant ces trois jours de consultation gratuite, nous avons essentiellement vu des patients hypertendus, des diabétiques et des infections urinaires chez la femme”, a relevé Mouhamed Fall.

MNF/ADL/MD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / Maraîchage : Kaolack a été ‘’très dynamique’’ cette année (DRDR)

Kaolack, 2 mars (APS) – Le sous-secteur du maraîchage s’est avéré ‘’très dynamique’’ dans …