Bambey, 14 déc (APS) – Le nouveau recteur de l’université Alioune Diop de Bambey (UADB), le professeur Ibrahima Faye, installé mercredi dans ses fonctions, a décliné “les grandes lignes” de son mandat qu’il compte utiliser pour notamment apporter des solutions aux problèmes d’infrastructures et d’insertion professionnelle.

“Les défis vont entre autres porter sur la massification de l’université, les problèmes d’infrastructures, le déficit budgétaire, l’utilisation de TIC et l’aide à l’insertion professionnelle des diplômés”, a-t-il indiqué lors de son installation par le directeur de l’enseignement supérieur, Amadou Abdoul Sow.

La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’université Alioune Diop, en présence du préfet du département de Bambey, Aïssatou Touré Ba, et de plusieurs autorités administratives, locales, religieuses et académiques.

Le professeur Ibrahima Faye, jusque-là vice-recteur en charge des questions pédagogiques, remplace le professeur Mahy Diaw, en poste depuis 2019.

Ibrahima Faye devient le cinquième recteur de cette université multisites mise en service depuis 2008, avec des campus à Bambey, Diourbel et Ngoundiane.

Le nouveau recteur compte partager, “dans les jours à venir”, “les grandes lignes” de son nouveau projet avec le conseil académique, le conseil d’administration et l’ensemble des acteurs de la communauté, “pour une implication de tous” ces acteurs concernés. Il signale que ce projet a été “déjà entériné par la tutelle”.

MK/BK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Macky Sall : ‘’S’il n’y a pas de consensus, je vais demander au Conseil constitutionnel de désigner mon successeur’’

Diamniadio, 26 fév (APS) – Le président de la République a déclaré, lundi, à Diamnia…