Bambey, 23 avr (APS) – Les enseignants de l’université Alioune Diop (UAD) de Bambey (centre) ont décidé d’arborer des brassards rouges de lundi à samedi, pour protester contre leurs conditions de travail et les difficultés auxquelles cet établissement universitaire est confronté, a constaté l’APS.

”Nous avons démarré aujourd’hui (lundi) le port de brassards rouges dans les amphis, les laboratoires et les bureaux pour déplorer le manque d’infrastructures constaté depuis plusieurs années à l’université Alioune Diop de Bambey et le déficit budgétaire qui avoisine plus de cinquante pour cent du budget de l’université”, a déclaré à la presse le chargé de communication du Syndicat autonome des enseignants du supérieur de l’Université Alioune Diop (SAES-UAD), Malick Touré.

En présence de ses collègues enseignants membres de ce syndicat, il a signalé qu’il y a toujours une coupure d’eau et d’électricité au sein du campus, faisant état aussi d’un déficit de bureaux pour les enseignants-chercheurs et de laboratoires non équipés.   

Le syndicaliste a invité les pouvoirs publics à mettre en place un plan infrastructurel pour sortir l’université de cette crise et a demandé au nom de ses collègues un audit financier, comptable et organisationnel de la gestion de l’université.

Malick Touré a relevé que les conditions de travail très difficiles, ont engendré un important taux d’abandon d’étudiants et des enseignants qui démissionnent pour aller vers d’autres universités ou à l’étranger.

Il a indiqué que les enseignants de l’UAD n’excluent pas un arrêt des cours et comptent utiliser toutes les voies légales pour la satisfaction de leurs revendications.

MS/ASB/AB/ASG

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GUINEE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Conakry pour une visite de travail et d’amitié (médias)

Dakar, 24 mai (APS) – Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé ven…