‎Transfert : Nampalys Mendy s’engage avec le FC Metz en Ligue 2 française
‎Transfert : Nampalys Mendy s’engage avec le FC Metz en Ligue 2 française

SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Dakar, 31 juil (APS) – Le milieu de terrain international sénégalais Nampalys Mendy s’est engagé pour une saison avec le FC Metz, pensionnaire de Ligue 2 française, a annoncé le club lorrain vendredi dans un communiqué.

‎Âgé de 34 ans, le champion d’Afrique 2021 avec le Sénégal est désormais lié au FC Metz jusqu’en juin 2027.

‎Formé à l’AS Monaco, Nampalys Mendy avait débuté sa carrière professionnelle sur le Rocher avant de s’imposer à l’OGC Nice entre 2013 et 2016.

Ses performances lui avaient ensuite ouvert les portes de Leicester City, en Angleterre, où il a évolué durant sept saisons et remporté notamment la FA Cup en 2021 ainsi que le Community Shield la même année.

‎Après un passage à Watford, le milieu de terrain était revenu en France en 2023 pour rejoindre le RC Lens, avec lequel il a disputé une campagne européenne.

‎International sénégalais avec 35 sélections, Mendy a participé au sacre historique des Lions de lors de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.

‎Le FC Metz souligne que l’expérience du joueur, acquise en Ligue 1, en Premier League et sur la scène internationale, constituera un atout pour son effectif.

‎Cité dans le communiqué du club, Nampalys Mendy s’est dit “très excité” de rejoindre les Grenats et a affiché son ambition de contribuer au retour du FC Metz au plus haut niveau.

‎”Je suis très excité à l’idée de rejoindre le FC Metz et vraiment impatient de commencer la saison sous mes nouvelles couleurs. Je n’ai qu’une envie en tête : retrouver la Ligue 1 en fin de saison avec le FC Metz”, a déclaré le milieu de terrain sénégalais.

‎SK/ID/MTN