Dakar, 29 juin (APS) – Le club saoudien d’Al-Ahli Saudi a officialisé, mercredi, l’arrivée du gardien de but sénégalais de Chelsea (élite anglaise), Edouard Mendy, avec lequel il a signé un contrat de trois ans.

Édouard Mendy va évoluer au sein de la Saudi Pro League (championnat d’Arabie Saoudite) avec son compatriote et coéquipier de club, le défenseur Kalidou Koulibaly qui a signé avec Al-Hilal pour tous saisons.

Arrivé en 2020 à Chelsea, en provenance du Stade Rennais FC (France), Mendy a remporté la Ligue des champions 2021, la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe d’Europe la même année. Il a été aussi finaliste de la Coupe d’Angleterre, édition 2021.

Mendy a par ailleurs été élu meilleur gardien de la saison par l’UEFA en août 2021, avant d’être plébiscité, quelques mois après, meilleur gardien de l’année ”The Best FIFA Football Awards”, en janvier 2022.

Finaliste de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec le Sénégal, il a remporté le trophée continental avec les Lions en février 2022. Edouard Mendy a été élu meilleur gardien de cette édition de la CAN.

SK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE / Idriss Benjelloun veut imprimer “une autre vision” au festival de jazz de Saint-Louis

Saint-Louis, 20 mai (APS) – Idriss Benjelloun, nouveau président de l’Association Sa…