Mbour, 18 mars (APS ) – Le préfet du département de Mbour, Mamadou Lamine Mané, a déclaré avoir réceptionné tout le matériel électoral destiné à l’organisation du scrutin présidentiel de dimanche.

”Nous avons reçu l’ensemble du matériel. Actuellement nous sommes dans une phase où nous allions le conditionnement et le déploiement d’une partie du matériel“, a dit M. Mané. Selon lui, des équipes sont déjà sur le terrain pour déployer le matériel lourd.

Pour cette élection, le département de Mbour compte 351.023 électeurs répartis dans 219 lieux de vote et 729 bureaux de vote. ”Il n’y a pas de nouveaux lieux de vote pour cette élection“, a précisé M. Mané. Il rassure que sur le plan sécuritaire, ”toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité“.

Mamadou Lamine Mané indique que huit communes seront totalement couvertes par la gendarmerie. Les autres sont confiées à l’armée. Quant à la zone urbaine de Mbour commune et Saly, elle relève de la compétence de la police, a ajouté Mamadou Lamine Mané.

L’autorité préfectorale rassure également que le déploiement des forces de l’ordre et de sécurité se fera au plus tard vendredi, soit deux jours avant le scrutin.

DOB/ADI/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE / Médina Gounass bénéficie d’une extension de 15 kilomètres de son réseau d’eau potable

Médina Gounass, 23 avr (APS) – Le réseau de distribution d’eau potable de la c…